Travailler l’inbound marketing pour booster ses ventes client

Travailler l’inbound marketing pour booster ses ventes client

Travailler l’inbound marketing pour booster ses ventes client

Le principal objectif de toute entreprise est voir ses ventes augmenter en chiffres d’affaires et de ne jamais le voir dégringoler. C’est dans ce but que l’Inbound Marketing a été adopté par plusieurs sociétés.

En quoi consiste l’Inbound Marketing

Plus qu’une technique de marketing, l’Inbound Marketing est plutôt un processus qui consiste à attirer les internautes à visiter un site web, à les intéresser sur les produits proposés pour qu’au final ils les achètent. Mais, cela ne s’arrête pas là, il faut aussi savoir les garder comme clients, grâce à la fidélisation. D’ailleurs un client satisfait en apporte un autre.

Attirer l’internaute à visiter votre site

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Généralement, l’internaute ne regarde que les sites qui s’affichent en première page  de recherche. D’où l’importance du référencement, qu’il soit naturel ou payant grâce à la pertinence des mots-clés choisis, à la bonne qualité des articles généralement postés dans un blog qui s’y réfère. Une interface dédiée à recueillir les avis des visiteurs ou des clients satisfaits est aussi à prévoir, car elle va créer un réseau social non négligeable.

Convaincre le visiteur à devenir client

Dans l’Inbound Marketing, une première page attirante est le premier pas pour retenir l’attention du visiteur. C’est pourquoi la fluidité de la page d’accueil est très importante et le menu principal doit être simplifié et réduit aux actions essentielles. D’autre part, le fait de prendre  part aux  réactions postées dans le blog, donnera au visiteur un sentiment d’appartenance et il sera plus facile de le convaincre de devenir un client.

Fidéliser le client

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Une fois la vente réalisée, fidéliser le client constitue la dernière étape de l’Inbound Marketing. Et c’est ce qui vraiment booster les ventes d’une entreprise. Ainsi, on peut lui proposer des offres spéciales et spécialisées, d’avoir la primauté des nouveautés grâce aux newsletters, par exemple. L’utilisation des réseaux sociaux est un outil important de l’Inbound marketing, pour attirer des clients potentiels