Conseils pour générer des leads avec adwords

Conseils pour générer des leads avec adwords

Conseils pour générer des leads avec adwords

Afin d’aider les divers sites qui foisonnent sur le net à figurer parmi les premiers à apparaître sur les pages de recherches, Google a mis à leur disposition l’application Adwords, un système publicitaire qui permet l’affichage de leur annonce dès qu’un mot-clé est tapé ou passe sous la souris de l’internaute.

Pourquoi générer des Leads ?

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Dans la majorité des cas, la génération de leads est entreprise pour apporter une amélioration des ventes en ligne d’un site, surtout en période de basse saison, c’est-à-dire durant les moments où les ventes connaissent une baisse considérable. Pour parer à une perte qui peut être conséquente, on a recours à la génération de leads, qui consiste à cibler les clients et ensuite d’établir un contact direct avec eux, comme lui proposer des jeux concours ou des services d’e-mailing, par exemple.

Rentabiliser le CPC, Cout Par Clic

Une fois les clients ciblés, utiliser l’application AdWords de Google est le moyen le plus efficace pour mener sa campagne. On ne le répète pas trop souvent, l’utilisation de mots-clés pertinents est la première étape pour se situer en première page de recherche. Toutefois, avant de se lancer, il faut faire une étude et enchérir sur les mots-clés les plus pertinents, en sachant que les plus utilisés sont les plus chers. Au début, il peut s’avérer utile d’avoir plusieurs mots-clés ou groupes de mots-clés, alors il faut tous les tester, AFIN d’éliminer ceux qui présentent peu de probabilité d’être utilisés.

Diriger directement les visiteurs vers la page d’atterrissage

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Grâce à l’aide offerte par Google AdWords, on peut directement diriger le client vers la page qu’on aimerait qu’il visite, et qui n’est pas nécessairement la page d’accueil du site: celles des jeux concours par exemple. Ainsi, il ne faut surtout pas se tromper dans le choix des mots-clés ou du groupe principal de mots-clés. Et afin d’attirer l’attention du visiteur, on peut les aligner à droite de la page d’accueil.